FAQ

F.A.Q's​

AVANT LA COMMANDE

Environ 2 jours ouvrés à compter de la date de commande ou réception de tous les éléments nécessaire réclamés, +2 jours pour les projets 100% perso. 

Le délai de fabrication est d’environ 5 à 10 jours ouvrés.

Ce délai débute après le paiement, ou après réception de tous les éléments nécessaires réclamés, ou après validation maquette de votre kit déco perso et/ou housse de selle.

Votre colis sera expédié par DHL ou Colissimo Laposte.

DHL offre une livraison le lendemain avant 18h du lundi au vendredi pour la France et l’Europe.

Colissimo Laposte annonce un délai de 48 heures ouvrables pour la France et de 2 à 5 jours ouvrables pour l’Europe

Les kits décos sont fabriqués avec une adhésif (Substances®) de 153 microns et une lamination de 381 microns.

Cela garantit une qualité élevée et une résistance accrue de nos produits.

Oui bien sûr avec l’option personnalisation vous pouvez ajouter vos logos, sponsors…

Envoyez nous de prefence vos fichiers en format vectoriel(pdf, eps, cdr…) ou des images de grande resolution afin d’avoir un rendu de qualité lors de l’impression.

Il est important de noter que les logos de Monster et Red Bull sont protégés par des droits d’auteur et ne peuvent être utilisés sans une autorisation valide de leurs propriétaires respectifs.

Pour utiliser ces logos, il est nécessaire d’obtenir une autorisation écrite préalable ou d’être parrainé par les propriétaires des marques. Nous vous recommandons de vous informer auprès des propriétaires pour connaître les modalités d’utilisation de ces logos.

Actuellement cette option n’est pas disponible.

Oui, nous expédions dans le monde entier.

Les frais d’expédition ne couvrent que les frais de port.

Les colis internationaux peuvent être soumis à des frais de douane, des droits ou d’autres frais calculés par pays.

Le client est responsable de payer ces frais. Les colis internationaux peuvent également être retardés par les douanes, ce sur quoi l’entreprise n’a pas de contrôle.

Les délais de livraison varient en fonction de l’emplacement, de la période de l’année et du service postal local.

PENDANT LA COMMANDE

 Des e-mails sont envoyés au moment de chaque achat à l’e-mail fourni lors du processus de commande:

 pour confirmations de commandes, de traitement de commande, de changement de statut et de suivi de livraison.

 Si vous ne trouvez pas cet e-mail, vérifiez votre dossier de courrier indésirable  (c’est généralement là où il se cache 🙂)

 Il se peut que vous ayez mal saisi votre e-mail, dans ce cas contactez nous via le formulaire en bas de cette page, avec un maximum d’informations comme votre nom et votre adresse postale, afin de retrouver rapidement votre commande pour modifier l’adresse email.

Veuillez noter que nous pouvons utiliser la messagerie dans votre espace client pour communiquer avec vous.

Nous vous recommandons de vous connecter régulièrement pour consulter vos messages et de vérifier vos emails, car nous vous enverrons une notification pour vous informer de l’arrivée d’un nouveau message.

Cher client, veuillez noter que nous traitons les messages et les emails envoyés via votre espace client du lundi au vendredi de 10h à 12h.

 Votre demande est urgente? Nous vous recommandons de nous contacter via le tchat disponible sur notre site web.

Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace client sur cette page

La conception de la maquette prendra environ 2 jours ouvrés à partir de la date de votre commande ou de la réception de tous les éléments nécessaires réclamés.

La fabrication prendra environ 5 à 10 jours ouvrés (à compter de la validation de votre maquette pour articles personnalisés).

Pour accéder à votre maquette, connectez-vous à votre compte sur notre site web et accédez à cette page

Vous devriez y trouver la commande concernée, et dans vos messages votre maquette.

La date approximative d’expédition de votre commande est visible dans votre espace client, dans la commande correspondante. Mais uniquement quand les articles sont en stock ou en fabrication.

Vous devez consulter cette date pour suivre l’avancement de votre commande et savoir quand vous pouvez vous attendre à la recevoir.

La modification d’une commande, et plus précisément des kits déco personnalisables, est possible sur demande via votre espace client.

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, connectez-vous à votre compte et accédez à la section “Mes commandes”. Il vous suffit de sélectionner la commande concernée et de nous envoyer votre demande de modification.

Veuillez noter que cela génèrera un nouveau délai de 2 jours pour les modifications maquette, qui commencera à partir de la réception de votre demande.

Une fois la modification effectuée, une nouvelle maquette vous sera envoyée pour validation avant la production de votre commande.

Nous voulons vous informer que l’annulation de votre commande est possible uniquement avant sa fabrication. Cependant, des frais de traitement et de graphisme seront appliqués pour le travail déjà effectué. Pour les kits semi-personnalisés, les frais s’élèvent à 20€, et pour les kits 100% personnalisés, les frais s’élèvent à 70€.

Veuillez noter que si votre commande est en cours d’impression/fabrication, il ne sera plus possible de l’annuler et de se faire rembourser.

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement. Nous vous informerons des étapes à suivre et des frais à payer.

APRÈS L'EXPÉDITION

 SHIFTER GFX n’est pas responsable pour toute disparition ou dommages sur un colis une fois qu’il a été remis au service postal ou transporteur.

Nous vous conseillons de vérifier autour de votre boîte aux lettres, auprès de vos voisins ou de tout autres endroits ou personnes où le colis aurait pu être déposé.

Si vous n’arrivez pas à localiser votre colis, veuillez contacter le service postal ou le transporteur avec votre numéro de suivi pour obtenir des informations supplémentaires.

S’ils ne peuvent pas livrer en lieu sûr, ils peuvent le ramener au bureau de poste le plus proche et il sera disponible pour votre ramassage.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous avez commis une erreur dans l’adresse de livraison de votre commande, veuillez nous en informer immédiatement via via le formulaire en bas de cette page

Cela nous permettra de corriger cette erreur rapidement et de vous assurer une livraison efficace.

Dans le cas où votre commande a déjà été expédiée et que vous avez commis une erreur dans l’adresse de livraison, nous formulerons une réclamation auprès des services de livraison. Si la commande est retournée à notre entreprise, nous pourrons vous la réexpédier, cependant, les frais d’expédition seront à nouveau à votre charge.

Les frais d’expédition ne couvrent que les frais de port.

Les colis internationaux peuvent être soumis à des frais de douane, des droits ou d’autres frais calculés par pays.

Le client est responsable de payer ces frais. Les colis internationaux peuvent également être retardés par les douanes, ce sur quoi l’entreprise n’a pas de contrôle.

Les délais de livraison varient en fonction de l’emplacement, de la période de l’année et du service postal local.

La notice de pose est disponible sur cette page